L'automne à vos fenêtres !
- Aurore Dauphin
- 11 août 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Bonjour à tous,
Eh oui même en congé maternité je ne vous oublie pas !
Me voici aujourd’hui pour vous parler (ou vous reparler… pour ceux qui me suivent régulièrement) de l’automne énergétique.
Eh oui à peine rentrés de vacances que je vous parle déjà d’automne… admettez pour ceux qui habitent notre belle Lorraine que le temps retranscrit une fois de plus la conception énergétique !
Cette saison énergétique donc commence dès le 5 aout. (n’oubliez pas de prendre en compte la période d’intersaison dominée par l’humidité 9 jours avant et 9 jours après cette date). Ne sentez-vous pas un début de besoin d'introspection, de rentrer chez soi? Durant les trois prochains mois, il sera bon de prendre soin de son métal. Pourquoi ne pas aller faire une petite balade en foret afin d’apporter cet air frais et cette légère humidité nécessaire au bon fonctionnement et à la tempérance de notre métal dont la nature est d’apporter du sec. Cet élément, dont l'émotion en vide est la tristesse et en plénitude l'agressivité, a besoin de se faire chouchouter. D'un point de vue émotionnel, si vous avez une agressivité ou une tristesse latente, si vous avez été marqué par un deuil ou un gros choc, l'idéal est de venir au cabinet à cette période, (ou du moins dès mon retour de congé !). Déprime saisonnière, petite dépression, elles ne sauront résister à mes aiguilles !! D'un point de vue physique, les deux organes principaux en jeux à cette période sont les poumons ainsi que le gros intestin. Tous les problèmes cutanés par exemple ainsi que pulmonaires ou intestinaux seront les mieux gérés en ce moment.
De plus, comme il est utile de travailler par anticipation, si vous avez des allergies, c'est en ce moment qu'il faut commencer à travailler. Protégez vos zones de fragilités énergétiques (notamment ce que l'on appelle les points "fong", au niveau de la nuque.) Le petit foulard est de rigueur !
Pour les adeptes du jeun, c’est la seconde période de l’année où vous pouvez le réaliser. Attention, ne rien faire sans l’avis d’un médecin qui connait votre profil médical. Une petite cure de citron permettra également de travailler de façon pro active pour préparer au mieux votre organisme pour le printemps prochain.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d’été calendaire, un bon début d’automne énergétique avec de jolies balades !
#acupuncturetraditionnelle #acupunctrice #energetiquetraditionnellechinoise #grandest #conflanssurlanterne #kanfen #fleursdebach
Posts récents
Voir toutBonjour, J'espère que les vacances d'été se passent bien pour tout le monde. Une personne m'a gentiment signalé qu'une erreur s'était...