top of page
Rechercher

Devenir actrice de sa grossesse avec l'énergétique

  • Aurore Dauphin
  • 16 déc. 2016
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022



Un petit article aujourd’hui sur la grossesse.

Car effectivement une grossesse ne se subit pas mais se vit pleinement pour donner les meilleures chances d’épanouissement à son bébé en devenir. Laissez moi tout vous expliquer…

Vous le savez certainement 3 séances d’acupuncture sont préconisées durant une grossesse. A 2mois et demi, 6mois et demi et 8 mois et demi. Ces séances permettent du travailler sur les points dits du beau bébé ou bébé sourire. Ils agissent à limiter les tares génétiques qui vont être transmises à l’enfant (allergies, eczéma etc).

En dehors de ces séances, l’énergétique joue un rôle très important dans la construction du bébé et il est important de savoir que la maman peut à son niveau aider son bébé à se former le plus sainement possible.


Les informations qui vont suivre sont tirées d’une interview de mon directeur d’école Jean Motte, donnée sur Radio médecine douce. Pour ceux que cela intéresse je vous invite bien évidemment à l’écouter.


Le premier mois est sous la dominance du méridien du Foie. L’équilibre sang énergie va se faire tranquillement. Il est nécessaire d’éviter de manger des chose acides, piquantes ainsi que tout ce qui a un gout de sang ou de viande (jambon, boudin etc) afin de ne pas perturber l’équilibre qui est en train de se faire.

Le second mois est sous l’égide de la Vésicule Biliaire. Elle va également travailler à l’équilibre sang énergie. La maman devra éviter de se mettre dans un embarras décisionnel afin de ne pas saturer ce méridien.

Durant le troisième mois l’énergie de la mère devient prépondérante dans la construction du petit être en devenir. Régit par le Maitre du Cœur, ce qui va être important est l’image de soi. Le bébé, ne sachant pas encore quelle image il va prendre en s’incarnant ne doit pas être perturbé par des visions laides ou violentes que sa maman risquerait de regarder. Elle doit donc s’abstenir de visionner ce genre de choses et chercher à s’émerveiller des belles choses. La maman doit prendre soin d’elle et se trouver jolie.

Au quatrième mois, le triple réchauffeur fait son action et bébé va prendre son image (conditionnée par le mois précédent).

Durant le cinquième mois, le corps commence à bouger. Le cerveau de bébé se construit. En effet la rate qui est le méridien important de ce mois est également appelé l’ordinateur central. Rien d’étonnant à ce que ce soit en lien avec notre cerveau. Il est important de beaucoup dormir pour favoriser cette création.

L’estomac prend le lead le sixième mois. Il va permettre la fabrication des organes creux. C’est donc le moment idéal pour partir en vacances et voir de grands espaces afin que leur énergie imprègne au mieux la création des organes. Il faudrait également regarder des animaux courir vite et être vifs !! Ceci apporte une énergie yang nécessaire ! Exit les courses d’escargots !

La peau se forme ensuite au septième mois. Le maitre de l’énergie qui est le poumon jouera son rôle au mieux si la future maman prend le temps de bien respirer (respiration méditative). Elle doit également bien dormir pour aider les synapses de son futur bébé à bien se former, ceux ci lui permettront d’avoir un bon sommeil. Jean Motte précisait également que si certains enfants ou adultes ont un sommeil perturbé de facon chronique, peut être que cela vient d’un rythme perturbé de la maman pendant ce septième mois.

Le gros intestin va parfaire la peau de bébé en ce huitième mois. Il faut éviter de manger des choses lourdes, favoriser encore une fois le sommeil et la respiration méditative.

Le neuvième mois voit son énergie venir du Rein. Bébé renforce sa structure osseuse, ses cheveux, poils, cils etc… Conseil alimentaire : maman doit manger des choses douces : panais, orge, maïs, riz. Il faut impérativement éviter de sortir tard la nuit et si possible arrêter toute activité sexuelle durant ce mois pour ne pas fatiguer l’énergie du rein.

Enfin voici le dixième mois qui mène à l’accouchement. Sous couvert de la vessie, il est compréhensif que certaines peurs apparaissent. Il est préconisé de se laver les cheveux régulièrement pour nettoyer l’énergie du méridien, nettoyer les émotions en quelque sorte.


Voila pour les différents mois. Il est important si vous allez chez un acupuncteur, de bien vous assurer qu’il connait ses grandes règles afin qu’il ne travaille pas sur le méridien concerné et laisse le corps gérer par lui-même.


Je ferai bientôt un article sur la différence que donne Jean Motte entre stérilité et infertilité.

Bonne journée !



 
 
 

Posts récents

Voir tout
PROBLEME NUMERO DE TELEPHONE

Bonjour, J'espère que les vacances d'été se passent bien pour tout le monde. Une personne m'a gentiment signalé qu'une erreur s'était...

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
bottom of page